• <li id="kkkk0"></li>
    Page d'accueil>>Afrique

    L'Egypte rejette tout déplacement des Palestiniens de leurs terres

    Xinhua 27.01.2025 08h12

    L'Egypte a rejeté dimanche toute atteinte aux droits inaliénables du peuple palestinien, dont notamment toute tentative visant à le déplacer de ses terres, a déclaré le ministère égyptien des Affaires étrangères dans un communiqué.

    Le ministère rejette fermement toute action qui porterait atteinte à ces droits, y compris l'expansion des colonies, l'annexion de terres et le déplacement forcé des Palestiniens, a indiqué le communiqué.

    Il condamne également les politiques visant à transférer ou à déraciner les Palestiniens de leurs terres, que ce soit temporairement ou définitivement, car ces actions déstabilisent la région et nuisent aux perspectives de paix, a-t-il affirmé.

    Il a réaffirmé la détermination inébranlable de l'Egypte à défendre les constantes et les déterminants d'un règlement politique de la question palestinienne, ainsi que son soutien continu à la détermination des Palestiniens sur leurs terres et à leur adhésion à leurs droits légitimes.

    La question palestinienne reste centrale au Moyen-Orient et retarder sa résolution en prolongeant l'occupation et en empêchant le rétablissement des droits usurpés du peuple palestinien ne fait qu'alimenter l'instabilité régionale, a-t-il souligné.

    L'Egypte appelle la communauté internationale à ?uvrer activement à la mise en ?uvre de la solution à deux Etats, et notamment à la création d'un Etat palestinien couvrant l'ensemble de son territoire national, englobant la bande de Gaza, la Cisjordanie et Jérusalem-Est, conformément aux résolutions internationale légitimes et aux frontières de 1967, a-t-il affirmé.

    Cette déclaration survient après que le président américain Donald Trump a proposé samedi de relocaliser les Palestiniens de la bande de Gaza vers l'Egypte et la Jordanie.

    (Web editor: 孫鴻宇, Yishuang Liu)
    18禁夜色福利院在线播放