• <li id="kkkk0"></li>
    Page d'accueil>>Afrique

    La Namibie va relancer sa compagnie aérienne nationale grace à un partenariat public-privé

    Xinhua 02.04.2025 08h24

    La Namibie a annoncé son intention de ramener à la vie sa compagnie aérienne nationale, Air Namibia, par le biais d'un partenariat public-privé. La reprise des opérations est prévue pour fin 2026.

    La présidence namibienne a confirmé mardi cette décision dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, réaffirmant l'engagement de la présidente Netumbo Nandi-Ndaitwah à relancer la compagnie aérienne à l'aide d'un modèle commercial durable.

    Air Namibia a cessé ses activités en 2021 après plusieurs années de difficultés financières qui l'avaient amenée à nécessiter des renflouements gouvernementaux répétés.

    "La présidente Nandi-Ndaitwah s'est engagée à relancer la compagnie aérienne nationale par le biais de mesures stratégiques positives visant à éviter les erreurs du passé. Le gouvernement entend mener à bien cette initiative en s'appuyant sur un modèle commercial durable et sur un partenariat public-privé pour assurer la rentabilité de l'affaire", a indiqué la présidence.

    Selon la présidence, une étude de marché sera réalisée d'ici juin 2025. Des manifestations d'intérêt seront adressées aux partenaires privés d'ici le mois d'ao?t, et les négociations devraient se conclure d'ici décembre 2025.

    "Le lancement et l'exploitation officielle de la nouvelle compagnie aérienne devraient avoir lieu entre juin et décembre 2026", a ajouté la présidence.

    Le plan de mise en ?uvre du projet indique qu'un investissement de 3 milliards de dollars namibiens (environ 163 millions de dollars américains) sera nécessaire au cours des cinq prochaines années pour soutenir Air Namibia.

    La relance d'Air Namibia devrait contribuer à promouvoir le tourisme au moyen de liaisons internationales directes, générant des recettes en devises et créant 700 emplois directs et 500 emplois indirects.

    (Web editor: 孫鴻宇, Yishuang Liu)

    à lire aussi :

    18禁夜色福利院在线播放