• <li id="kkkk0"></li>
    Fran?ais>>Afrique

    Le Malawi enregistre 62 cas de mpox depuis avril

    Xinhua 08.08.2025 08h28

    Au 31 juillet, le Malawi avait recensé un total de 62 cas de mpox, le premier cas de cette maladie dans ce pays ayant été détecté en avril, selon un reportage des médias locaux publié mercredi.

    Wezzie Kamanga Kachitsa, médecin spécialiste de l'h?pital central de Kamuzu, établissement de santé de référence de Lilongwe, la capitale du pays, a rapporté aux médias que la majorité des patients avaient guéri.

    Selon Mme Kachitsa, 15 patients sont encore sous traitement, et aucun décès d? à cette maladie n'a été enregistré depuis l'apparition de l'épidémie au Malawi.

    Les autorités sanitaires continuent la lutte contre l'épidémie par des campagnes de sensibilisation et de prévention, ainsi que par des efforts de gestion des cas, a-t-elle précisé.

    "Il y a tant de ressources mobilisées pour répondre à ces cas, pour veiller à ce que les établissements soient bien préparés pour faire face à la maladie", a-t-elle ajouté.

    Le mpox est une maladie virale rare transmise par les fluides corporels, les gouttelettes respiratoires, et les objets contaminés. Ses sympt?mes habituels comprennent des fièvres, des démangeaisons et des gonflements des ganglions lymphatiques.

    (Web editor: 實習生2, Yishuang Liu)

    à lire aussi :

    18禁夜色福利院在线播放