• <li id="kkkk0"></li>
    Flash :

    Changement climatique, sécurité alimentaire et agro-écologie : des défis aux solutions Changement climatique, sécurité alimentaire et agro-écologie : des défis aux solutions Polynésie fran?aise?: collaborations avec les partenaires chinois Li Na a donné naissance à une petite fille Les Etats-Unis autorisent enfin les exportations de pommes chinoises Sites de rencontres : plus de Fran?ais à la recherche d’une relation sans lendemain Facebook : ouverture d'un labo à Paris sur l'intelligence artificielle Les rues de Chongqing hantées Un mini-monde des gratte-ciel emblématiques de Shanghai RDC : Joseph Kabila échange avec l'Archevêque de Kinshasa et les chefs coutumiers La C?te d'Ivoire et le Maroc signent six accords de coopération Burundi: reprise des manifestations contre le 3e mandat de Nkurunziza avec des scènes de violence Nigeria: au moins 12 personnes victimes d'une explosion dans un marché Soudan du Sud: les combats font 100 000 déplacés en deux mois Afrique du Sud : le processus d'acquisition nucléaire sera finalisé cette année Burundi : vers le report effectif du calendrier électoral Afrique : les méfaits de la corruption et de l'absence d'un Etat de droit sur le développement (SYNTHESE) RDC : l'armée déjoue la tentative d'un groupe armé de prendre l'aéroport de Goma Egypte: le tribunal ajourne le verdict final sur la peine de mort de Morsi Chine : quatorze personnes sauvées après le naufrage d'un navire sur le Yangtsé

    Français>>Chine

    La Chine nomme un nouvel ambassadeur en RPDC

    ( Source: Xinhua )

    19.03.2015 08h13

    La Chine a nommé Li Jinjun, directeur adjoint du Département international du Comité central (CC) du Parti communiste chinois (PCC), ambassadeur en République populaire démocratique de Corée (RPDC).

    Le président chinois Xi Jinping a effectué cette nomination en conformité avec les décisions du Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale (APN, parlement chinois), selon un communiqué de presse publié mercredi par l'organe législatif suprême.

    M. Li, agé de 59 ans, sera le deuxième ambassadeur en RPDC à être issu du Département international du CC du PCC. Son prédécesseur, Liu Hongcai, qui a achevé en février sa mission de cinq ans dans ce pays d'Asie du Nord-Est, assume actuellement la fonction de directeur adjoint du Département international du CC du PCC.

    M. Li a obtenu son dipl?me d'allemand à l'Université des études internationales de Shanghai dans les années 1970. Ce diplomate expérimenté a été ambassadeur au Myanmar de 2001 à 2005 et ambassadeur aux Philippines entre 2005 et 2007.

    La Chine a nommé son premier ambassadeur à Pyongyang en 1950. M. Li sera le 17e à occuper ce poste.

    • Nom d'utilisateur
    • Anonyme

    Sélection de la rédaction

    Les Articles les plus lus |Sondage

    Pages spéciales

    18禁夜色福利院在线播放