• <li id="kkkk0"></li>
    Page d'accueil>>Chine

    Le ministre chinois des AE appelle la Chine et l'Inde à favoriser la coopération, et non la division

    Xinhua 29.01.2025 09h13
    Le ministre chinois des AE appelle la Chine et l'Inde à favoriser la coopération, et non la division
    (Xinhua/Gao Jie)

    La Chine et l'Inde doivent s'efforcer de se compréhendre, de se soutenir et de se coordonner mutuellement, plut?t que d'entretenir la suspicion, l'aliénation et de se consumer mutuellement, a déclaré lundi le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi.

    M. Wang, également membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois, a fait ces remarques lors d'une rencontre avec le secrétaire indien aux Affaires étrangères, Vikram Misri, à Beijing.

    Notant que depuis la rencontre des dirigeants des deux pays à Kazan l'année dernière, les deux parties ont sérieusement mis en ?uvre le consensus important atteint par les dirigeants, mené des interactions actives à tous les niveaux, et accéléré le processus d'amélioration des relations Chine-Inde, M. Wang a déclaré que les deux parties devaient saisir l'opportunité de se rencontrer à mi-chemin et d'explorer des mesures plus substantielles.

    L'amélioration et le développement des relations sino-indiennes sont pleinement conformes aux intérêts fondamentaux des deux pays et des deux peuples, et sont propices à la sauvegarde des droits et intérêts légitimes des pays du Sud global, ainsi qu'à la contribution à la paix, à la stabilité, au développement et à la prospérité de l'Asie et du monde, a ajouté M. Wang.

    M. Misri a déclaré que l'Inde et la Chine avaient mené une série de dialogues et de communications utiles conformément au consensus atteint par les dirigeants des deux pays à Kazan, avaient géré et résolu les différends de manière appropriée, et avaient encouragé la reprise d'une coopération pragmatique dans divers domaines.

    L'Inde est prête à célébrer le 75e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques avec la Chine et soutiendra pleinement le travail du pays en tant que président de l'Organisation de coopération de Shanghai, a ajouté M. Misri.

    (Xinhua/Gao Jie)
    (Web editor: Ying Xie, Yishuang Liu)

    à lire aussi :

    18禁夜色福利院在线播放