• <li id="kkkk0"></li>
    Page d'accueil>>Monde

    L'UE souhaite trouver un accord avec les Etats-Unis face aux revirements douaniers

    Xinhua 27.05.2025 08h51

    La Commission européenne reste "pleinement déterminée" à conclure un accord commercial avec les Etats-Unis dans un contexte marqué par de nombreux revirements sur la question douanière, a indiqué un haut responsable de l'Union européenne (UE).

    "La Commission européenne reste pleinement engagée à des efforts constructifs et concentrés orientés vers un accord UE-Etats-Unis", a déclaré lundi sur X Maros Sefcovic, commissaire européen au Commerce et à la sécurité économique, ajoutant que Bruxelles resterait en contact constant avec Washington.

    Ces déclarations font suite à des entretiens téléphoniques de ce responsable avec le secrétaire américain au Commerce, Howard Lutnick, et le Représentant américain au Commerce, Jamieson Greer.

    Vendredi, le président américain Donald Trump a déclaré que les négociations avec le bloc de 27 membres "n'allaient nulle part" et menacé d'adopter un tarif douanier de 50% sur toutes les importations en provenance de l'UE à partir du 1er juin. La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a appelé M. Trump par téléphone dimanche, après quoi celui-ci a accepté de reporter ce projet de tarif douanier jusqu'au 9 juillet.

    Les économistes et analystes des marchés ont également critiqué l'imprévisibilité des politiques commerciales américaines, observant que cette volatilité sapait la confiance dans les Etats-Unis comme partenaire commercial fiable.

    (Web editor: 實習生2, Yishuang Liu)

    à lire aussi :

    18禁夜色福利院在线播放