• <li id="kkkk0"></li>
    Page d'accueil>>Monde

    Le Kremlin estime que les commentaires du chancelier allemand sur les armes à longue portée entravent le processus de paix

    Xinhua 29.05.2025 08h34

    Les récents commentaires du chancelier allemand Friedrich Merz sur la décision de lever les restrictions sur la portée des armes fournies à l'Ukraine entravent les efforts de paix en cours, a déclaré mercredi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

    M. Merz a dit lundi que l'Allemagne et ses alliés avaient levé les restrictions sur la portée des armes fournies à l'Ukraine. Mardi, il a indiqué que la décision avait été prise "il y a plusieurs mois".

    "Ce n'est rien d'autre qu'une nouvelle provocation à la guerre. Ce n'est rien d'autre qu'une nouvelle tentative de forcer les Ukrainiens à continuer à se battre", a dit M. Peskov.

    Qualifiant la position de l'Allemagne d'"irresponsable", M. Peskov a déclaré que Moscou espère qu'elle ne devienne pas un obstacle sérieux à la poursuite des efforts en vue d'un règlement pacifique.

    Le deuxième cycle de négociations entre la Russie et l'Ukraine se tiendra à Istanbul, en Turquie, le 2 juin, selon le ministre russe des Affaires étrangères, Sergue? Lavrov.

    (Web editor: Ying Xie, Yishuang Liu)

    à lire aussi :

    18禁夜色福利院在线播放