• <li id="kkkk0"></li>

    Dernière mise à jour à 10h16 le 16/01

    Page d'accueil>>Afrique

    Sénégal : l'aéroport international de Diass a enregistré plus de 2 millions de passagers en 2019

    Xinhua | 16.01.2020 09h13

    L'aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD), ouvert en 2017, a enregistré 2.491.185 passagers en 2019, soit une augmentation de 5% de son trafic comparé à l'année précédente, a appris mercredi Xinhua.

    Le directeur général de LAS (société chargée de la gestion de l'infrastructure aéroportuaire), Xavier Mary, a expliqué cette augmentation du trafic par l'apport de la nouvelle compagnie aérienne Air Sénégal.

    Ces résultats s'expliquent aussi, a-t-il dit, par la faillite de la compagnie aérienne camerounaise Camairco, de celle fran?aise Aigle Azur et du départ anticipée pour des difficultés de la compagnie aérienne sud-africaine South Africa Airways.

    Selon lui, la mise en place du hub Air Sénégal a permis à l'AIBD de résorber le gap laissé par ces compagnies et de terminer l'année 2019 avec un résultat de trafic positif (+5%), comparé à 2018. Cette performance est "au-dessus de la moyenne africaine et de l'objectif (...) assigné par l'Etat du Sénégal", a-t-il fait savoir.

    La compagnie Air Sénégal a lancé de nouvelles lignes vers l'Europe (Paris, Marseille, Barcelone), et a ouvert une dizaine de lignes en Afrique de l'Ouest et du Nord.

    Elle compte acquérir deux A220-300 pour permettre l'ouverture de nouvelles lignes pour la prochaine saison de l'été 2020.

    (Rédacteurs :實習生2, Yishuang Liu)
    Partagez cet article sur :
    • Votre pseudo
    •     

    Conseils de la rédaction :

    18禁夜色福利院在线播放