Dernière mise à jour à 08h21 le 07/04
Deux lots de vaccins développés par la société pharmaceutique chinoise Sinopharm sont arrivés mardi au Liban pour soutenir la lutte du pays contre le COVID-19.
L'ambassadeur de Chine au Liban, Wang Kejian, a déclaré que la Chine avait offert les deux lots de vaccins au gouvernement et à l'armée du Liban, ce qui illustre la profonde amitié qui lie les gouvernements, les armées et les peuples chinois et libanais.
Il y a tout lieu de penser que les vaccins chinois joueront un r?le positif dans le renforcement de la capacité du Liban à prévenir et contr?ler la pandémie, a-t-il également souligné lors d'une conférence de presse tenue à l'aéroport international Rafic Hariri.
Pour sa part, le ministre libanais de la Santé, Hamad Hassan, a indiqué que les vaccins seraient attribués à l'armée libanaise, aux douanes, à la sécurité sociale et aux différents départements et ministères publics du pays. "Le don de vaccins fait par la Chine aidera les Libanais à reprendre progressivement leur vie normale", a-t-il indiqué.
A cette occasion, il a remercié la Chine d'avoir fait ce don malgré les défis auxquels elle est elle-même confrontée dans la lutte contre la pandémie.
Dans le même temps, le général Elias el-Chamiyeh, qui représentait le commandant de l'armée libanaise Joseph Aoun, a affirmé que le don témoigne d'un immense soutien à l'armée libanaise en l'aidant à protéger ses soldats de la pandémie. La Chine s'est engagée à renforcer la coopération entre les forces armées libanaises et l'armée chinoise, a souligné le général libanais.
La Chine procède au plus grand ajustement de l'histoire de son espace aérien
Selon le rapport Hurun, Beijing compte le plus grand nombre de riches Chinois
Le sud du Xinjiang progresse dans la lutte contre la pauvreté
Chine : l'indice des prix à la consommation en hausse de 3% en septembre
Mise à l'eau du plus grand porte-conteneurs au monde propulsé au gaz naturel liquéfié à Shanghai
La Chine achète plus de produits aux états-Unis
L'armée de l'air chinoise ouvre ses portes au public pour présenter ses dernières capacités de combat
Qui va nourrir les Chinois ?
Ceux qui veulent nous rejoindre sur la messagerie WeChat, scannez le code QR ci-contre.
Shanghai en tête de la capacité de consommation en Chine
Le ministère de la Justice chinois lance un site en anglais
Le réseau 5G couvrira 430 millions de Chinois d'ici 2025
La coentreprise d'Airbus en Chine devient le seul fournisseur de certains éléments de structures composites de l'A350 XWB