• <li id="kkkk0"></li>

    Dernière mise à jour à 15h49 le 07/09

    Page d'accueil>>Chine

    Le plus haut législateur chinois appelle à renforcer les échanges parlementaires parmi les pays des BRICS

    Xinhua | 07.09.2022 13h33
    • Le plus haut législateur chinois appelle à renforcer les échanges parlementaires parmi les pays des BRICS

      1/3(Xinhua/Zhang Ling)

    • Le plus haut législateur chinois appelle à renforcer les échanges parlementaires parmi les pays des BRICS

      2/3(Xinhua/Zhang Ling)

    • Le plus haut législateur chinois appelle à renforcer les échanges parlementaires parmi les pays des BRICS

      3/3(Xinhua/Zhang Ling)

    Li Zhanshu, président du Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale (APN), a appelé mardi les organes législatifs des pays des BRICS à jouer un r?le actif pour consolider l'unité et approfondir la coopération des BRICS.

    M. Li a fait ces remarques en s'adressant au forum parlementaire des BRICS, qu'il a présidé par liaison vidéo.

    Notant que les échanges d'amitié entre les organes législatifs ont fourni des garanties légales et un soutien politique à la coopération des BRICS, M. Li a annoncé que l'APN de la Chine est prête à renforcer la coopération avec les organes législatifs des pays des BRICS pour promouvoir le développement du partenariat et contribuer à la reprise et au développement durable de l'économie mondiale.

    M. Li a appelé les organes législatifs des BRICS à respecter l'équité et la justice pour maintenir la paix et la sécurité. Il a également exhorté toutes les parties à continuer à renforcer la coordination pour accélérer la mise en oeuvre du Programme de développement durable à l'horizon 2030 des Nations unies.

    Soulignant que les échanges parmi les organes législatifs est une partie importante de la coopération des BRICS, M. Li a appelé à élargir d'une manière active les échanges parmi les organes législatifs des pays des BRICS, à favoriser les communications sur la gouvernance d'état et à améliorer la qualité de la législation.

    De hauts législateurs des pays des BRICS, à savoir le Brésil, la Russie, l'Inde, et l'Afrique du Sud, ont également participé au forum virtuel.

    (Rédacteurs :Ying Xie, Yishuang Liu)
    Partagez cet article sur :
    • Votre pseudo
    •     
    18禁夜色福利院在线播放