• <li id="kkkk0"></li>

    Dernière mise à jour à 14h45 le 17/06

    Page d'accueil>>Culture

    Un sondage montre comment les étudiants per?oivent leur père

    le Quotidien du Peuple en ligne | 17.06.2019 14h24

    Alors que la fête des pères a lieu dimanche, une enquête menée par le site Internet d'actualités youth.cn dans 561 universités du pays révèle les relations des étudiants avec leur père.

    Plus de 79% des étudiants connaissent la date d'anniversaire de leur père, contre 21% qui l'ignorent.

    Xu Jianxing de l'Université des sciences et technologies de la Chine du Nord a déclaré qu'il ne pouvait pas oublier l'anniversaire de son père car c'était le même jour que la Fête des Bateaux-dragons. Habituellement, il l'appelle ou lui envoie une vidéo le jour de son anniversaire.

    Sun Jing de l'Université de Wuhan a déclaré qu'elle marquait tous les anniversaires de sa famille sur le calendrier de son portable pour ne pas les manquer.

    Plus de 56% des étudiants interrogés ont dit entretenir de bonnes relations avec leur père, moins de 3% ont estimé que leurs relations étaient mauvaises, les autres se situant quelque part entre les deux.

    Lorsqu'on leur a demandé s'ils parleraient de leurs pensées les plus secrètes avec leur père, environ 54% ont répondu non.

    Liu Fangfang de l'Université Jiaotong de Chongqing a déclaré que ses relations avec son père ne sont pas bonnes depuis sa jeunesse. ? Nous avions l'habitude de nous disputer, alors comment est-il possible que je puisse parler de mes pensées avec lui ? ?.

    Li Xiaohong de l'Université normale d'Anyang a dit qu'elle n'en parle pas autant à son père, bien qu'ils soient proches. Elle préfère en parler à sa mère.

    Un total de 64,35% des répondants ont déclaré que leurs pères ont du mal à exprimer leurs sentiments, 55,26% ont dit que leurs pères étaient responsables, 45,45% que leur pères était gentil, 42,25% que leurs pères était sérieux, 11,41% les considèrent comme des idoles, et 8,38% affirment que leur père est effrayant.

    Li Yaochao de l'Université Sun Yat-Sen a déclaré que son père ne parlait pas beaucoup, mais qu'il est responsable et gère bien les choses.

    (Rédacteurs :Xiao Xiao, Yishuang Liu)
    Partagez cet article sur :
    • Votre pseudo
    •     

    Conseils de la rédaction :

    18禁夜色福利院在线播放