• <li id="kkkk0"></li>

    Dernière mise à jour à 15h52 le 16/02

    Page d'accueil>>International

    Les Etats-Unis vont déployer des chasseurs furtifs F-22 en Corée du Sud

    Xinhua | 16.02.2016 15h04

    Les Etats-Unis vont déployer des chasseurs furtifs F-22 en Corée du Sud, dans une apparente démonstration de force militaire contre la République populaire démocratique de Corée (RPDC), a rapporté mardi l'agence de presse Yonhap, citant des responsables militaires.

    Quatre avions de chasse F-22, un des avantages stratégiques américains qui avait été préssenti pour l'exercice militaire conjoint entre Seoul et Washington, seront envoyés mercredi dans la Péninsule coréenne.

    Le chasseur F-22 a une fonction furtive pouvant échapper à toute détection radar et est capable de transporter des bombes et missiles nucléaires.

    Sa portée opérationnelle peut atteindre les 2.177 km. Les F-22 déployés à la base aérienne d'Okinawa, au Japon, peuvent rejoindre la Péninsule coréenne en deux heures.

    L'envoi de ces F-22 survient à la suite du lancement le 7 février d'une fusée longue-portée par la RPDC, que les grandes puissances considèrent être un test de technologie de missile balistique, alors que Pyongyang a également mené son quatrième test nucléaire le 6 janvier, qu'il clame être son premier essai de bombe-H.

    Quatre jours après cet essai nucléaire de la RPDC, l'armée américaine avait envoyé un bombardier

    B-52, capable de lancer des bombes nucléaires, dans l'espace aérien sud-coréen via la base aérienne américaine au Guam.

    Le bombardier B-52 peut voler à une altitude de 55.000 pieds, soit 16,8 km, transportant 35 bombes conventionnelles et douze missiles de croisière. Il peut envoyer des missiles nucléaires air-sol avec une portée de 200 km et des missiles de croisières avec une portée de 2.500 à 3.000 km.

    En outre, les Etats-Unis ont également déployé récemment un sous-marin nucléaire dans la péninsule.

    The USS John C. Stennis, porte-avion américain à propulsion nucléaire, devrait aussi être mobilisé en Corée du Sud pour les exercices militaires conjoints annuels entre Seoul et Washington, qui se tiendront du 7 mars au 30 avril prochains.

    (Rédacteurs :Qian HE, Guangqi CUI)
    Partez cet article sur :
    • Votre pseudo
    •     

    Conseils de la rédaction :

    18禁夜色福利院在线播放