• <li id="kkkk0"></li>

    Dernière mise à jour à 08h51 le 11/04

    Page d'accueil>>International

    La Turquie achèterait un deuxième lot de S-400 si les USA refusent de vendre leur système Patriot

    Xinhua | 11.04.2019 08h45

    La Turquie pourrait acheter un deuxième lot du système de défense russe S-400 si les Etats-Unis refusent de lui fournir un système de missile Patriot, a déclaré mercredi le ministre turc des Affaires étrangères Mevlüt Cavusoglu.

    "Si les Etats-Unis ne veulent pas vendre le Patriot, nous pourrions acheter demain un deuxième S-400 ou un autre système de défense", a-t-il annoncé lors d'une interview accordée à la cha?ne NTV.

    Les Etats-Unis ont proposé de vendre à la Turquie leur système Patriot afin de faire annuler l'achat turc de S-400, mais cela n'a pas été garanti, a indiqué le ministre.

    La semaine dernière, le Pentagone a annoncé qu'il arrêterait les "livraisons et activités" liées à l'achat turc du programme de chasseurs F-35 si Ankara insistait sur la commande de S-400. Les Etats-Unis rejettent également les ventes du système Patriot à la Turquie si cette dernière achète des systèmes russes.

    "Si nous n'avons pas de F-35, je dois acquérir l'avion ailleurs", a déclaré M. Cavusoglu, ajoutant que les avions de chasse russes SU-34 et SU-57 pourraient être des alternatives pour répondre à la demande de la Turquie.

    Au sujet de ses entretiens à Washington la semaine dernière, le ministre a indiqué que le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo ne pouvait pas garantir la vente de Patriot à la Turquie.

    M. Cavusoglu a déclaré avoir expliqué aux responsables américains pourquoi la Turquie avait besoin d'acheter des systèmes S-400, ajoutant que certains pays membres de l'OTAN disposaient de S-300 et que cela n'allait pas à l'encontre de l'adhésion à l'OTAN.

    La Turquie et les Etats-Unis sont en pourparlers sur la demande d'achat d'Ankara de systèmes antimissiles Patriot, mais ces discussions sont en suspens à Washington car la partie américaine a demandé l'annulation de l'achat turc de 3,5 milliards de dollars de systèmes russes.

    (Rédacteurs :Yishuang Liu, Gao Ke)
    Partagez cet article sur :
    • Votre pseudo
    •     

    Conseils de la rédaction :

    18禁夜色福利院在线播放