Dernière mise à jour à 09h24 le 17/02
Le président fran?ais Emmanuel Macron a nommé le député LREM et médecin Olivier Véran pour succéder à Agnès Buzyn au poste de ministre des Solidarité et de la Santé, a annoncé dimanche la présidence fran?aise.
"La tache que m'attend est immense, mais je suis prêt, je le suis depuis longtemps", a réagit M. Véran, député LREM de la première circonscription de l'Isère, dans une interview accordée à un journal local de sa circonscription en Isère.
Le nouveau ministre de la Santé, qui a débuté sa carrière politique nationale en 2012, aura notamment en charge la gestion de l'épidémie de coronavirus et le projet de réforme des retraites qui suscite d'importants mouvement de grève dans le secteur hospitalier depuis plusieurs mois.
"Il y a la crise du coronavirus à gérer, la réforme des retraites qui arrive ce lundi à l'Assemblée, mais je connais parfaitement puisque j'étais rapporteur du projet de loi organique. Je passerai donc ce lundi d'un banc à l'autre", a-t-il indiqué lors de l'interview.
Agnès Buzyn a annoncé un peu plus t?t ce dimanche qu'elle serait la candidate LREM à la mairie de Paris pour les prochaines municipales qui se tiendront en mars prochain, en remplacement de Benjamin Griveaux, qui a retiré sa candidature à la suite de la diffusion sur Internet de vidéos et messages intimes qui lui sont attribués.
La Chine procède au plus grand ajustement de l'histoire de son espace aérien
Selon le rapport Hurun, Beijing compte le plus grand nombre de riches Chinois
Le sud du Xinjiang progresse dans la lutte contre la pauvreté
Chine : l'indice des prix à la consommation en hausse de 3% en septembre
Mise à l'eau du plus grand porte-conteneurs au monde propulsé au gaz naturel liquéfié à Shanghai
La Chine achète plus de produits aux états-Unis
L'armée de l'air chinoise ouvre ses portes au public pour présenter ses dernières capacités de combat
Qui va nourrir les Chinois ?
Ceux qui veulent nous rejoindre sur la messagerie WeChat, scannez le code QR ci-contre.
Shanghai en tête de la capacité de consommation en Chine
Le ministère de la Justice chinois lance un site en anglais
Le réseau 5G couvrira 430 millions de Chinois d'ici 2025
La coentreprise d'Airbus en Chine devient le seul fournisseur de certains éléments de structures composites de l'A350 XWB