Dernière mise à jour à 08h40 le 31/08
Près d'un millier de Chinois se sont réunis dimanche matin pour former, en d'énormes caractères, un slogan et le numéro "70", dans la capitale de la province du Hunan (centre), Changsha, afin de marquer l'anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Des étudiants, des vétérans et des amateurs de danse constituaient la cohorte qui s'est réunie sur une place de la capitale provinciale. Ils ont pris 15 minutes pour former six caractères signifiant "les Chinois doivent s'efforcer d'être plus forts" et "70".
Dans le groupe, on pouvait recenser dix soldats qui avaient participé à la Guerre de résistance contre l'agression japonaise. La plupart d'entre eux sont nonagénaires, a-t-on appris de Hunan Daily Press Group, organisateur de l'événement.
"C'était un spectacle extraordinaire", a estimé Luo Kangyi, représentant de l'entreprise qui a pris part à la représentation. Il a même repris le slogan "La Chine doit s'efforcer d'être plus forte", et ajouté qu'"il doit en être de même pour chacun des Chinois".
La Chine a programmé une série d'activités pour marquer le 70e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale et de la Guerre de résistance contre l'agression japonaise. Le point culminant est constitué par un défilé militaire qui se tiendra le 3 septembre à Beijing, avec la présentation de troupes en provenance de 17 pays étrangers.
Shoe selfie : photographiez vos chaussures à plusieurs milliers de mètres d'altitude
Photos d'époque : dans les coulisses du mariage de Charles et Diana
Li Xue, la belle de l’Institut des Arts du Guangxi
Uggie, le chien vedette du film ? The Artist ? est mort à l'age de 13 ans
Centre Pompidou : un partenariat avec la K11 pour promouvoir les artistes chinois
Kim Kardashian sermonnée par la FDA pour une publicité ? trompeuse ? sur les nausées matinales
?By The Sea? : Angelina Jolie et Brad Pitt de nouveau réunis au cinéma